HOTEL MILA
Ctra. dels Cortals s/n, AD200 ENCAMP
Tel. +376 73 13 13
online@hotelmila.com




Demandez une Réservation maintenant ...
Tel. +376 731313

La Pèche en Andorre - pèche haute montagne


 

 

LA PÊCHE EN ANDORRE

Pêche à la haute montagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rivières, ruisseaux et lacs d'Andorre sont divisés en zones où on peut pratiquer le sport de la pêche. L'encadrement est très parrticulièr, agréable et remarquable, de l'énergie des ruisseaux de monagnes à la sérénité des lacs à l'aube. Le sport est très controlé, pour conserver l'espèce et les populations, et la licence est obligatoire dans tous les cas.

 

Espèces

  • La truite commune (Salmo trutta fario) présent dans la plupart des rivières et lacs.
  • La truite arc-en-ciel (Onchorhynchus mykiss) introduite dans la rivière Gran Valira et au lac d'Engolasters à la fin du siècle dernier.
  • El truite mouchetée ou saumon de fontaine (Salvelinus fontinalis) introduite dans quelques rivières de haute montagne et lacs

Chaque année des dates sont choisies pour permettre la pêche en rivères et lacs, et pour la pêche en parcours de carte journalière. Ces dates peuvent changer d'année en année selon l'accessibilité et l'état des lieux. On peut seulement pêcher pendant la journée, défini de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

 

 

Le touriste peut pêcher en Andorre dans de différentes modalités. Vous pouvez arriver à l'Hotel Mila et organiser les permis de pêche pour la journée ou pour plusieurs jours. Nous sommes au centre géographique de la Principauté et c'est pratique. Les pêcheurs de l'arriège nous utilisent régulièrement pour venir pratiquer leur sport dans nos lacs. Il faut juste passer par l'organisme approprié pour la licence temporaire ou annuelle et les permis pour le type de pèche voulu:

  • Zone de pêche controlé
  • Pêche sans mort
  • Zone de pêche à la mouche, controlé

Les normes en vigueur, types d'hameçons, les zones controlés, limitations, tarifs et autres informations sont disponibles dans ce document pdf complet, edité en 4 langues par Andorra Turisme et le Ministère de Tourisme et de l'Environnement.

 

 

TÉLÉCHARGER DOCUMENT PDF